Compte rendu de l’assemblée générale du 14 Avril 2017
Le 14 Avril 2017 à 19h salle Etxehasia, l’assemblée générale, ouverte à tous les riverains du quartier « Bois-Etxehasia-Astobiskar » s’est tenue.
Présents :
- Mme Françoise Gallois : Représentante de la Mairie pour le quartier
- Mme Marie France Semerena : Adjointe
- Mr Michel Fernando : Président
- Mr Christian Pieragnolo : Vice Président
Membres :
- Mme Annie Minvielle
- Mr Miguel Diaz
- Mr Jean Pierre Ayphassorho
Excusés :
- Mme Maritxu Larregain
- Mme Régine Suhas
- Mme Pétra Alzuyet
- Mr Jean-Marie Daguerre
- Mme Fourmy Brigitte
- Mr Allande Mugica
Mr Michel Fernando, en tant que Président, a remercié tous les participants à l’A.G (environ 15 personnes) ; il présente le bureau ainsi que les membres du comité du quartier à l’auditoire.
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Puis il expose, en résumé, les réalisations de l’année :
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La sécurisation de la route d’Hardoia (RD 250) avec la pose de glissières et merlons.
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Arrêts de bus : réouverture de l’arrêt « Birgailenea », matérialisation de l’arrêt « Martienekoborda », mise en place d’un abri sur celui de « Bologaina « en attendant l’aménagement complet du giratoire.
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La forêt : Au bas du chemin Etxehandiko Borda, nous avions demandé qu’un passage soit réhabilité afin de pouvoir librement accéder à la forêt comme auparavant. Une passerelle bois a été installée.
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Aménagements des alentours salle « Etxehasia » : deux tables de pique-nique sont en place et le portail d’entrée a été aménagé afin de donner libre accès à tous.
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Un sentier a été ouvert supprimant la dangereuse traversée de la route d’Hardoia par les marcheurs venant de la route de Souraïde.
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Election du bureau
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La composition du bureau est reconduite à l’identique pour l’année.
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La parole est donnée aux personnes présentes :
– Un riverain relate à nouveau la dangerosité du chemin Oihan-Bidea, les véhicules y roulent à vive allure malgré la présence de maisons en bordure ainsi que celle d’un abri bus. Nous pensons que la mise en place d’une zone 30 km/h est nécessaire d’en un premier temps à cet endroit.
Cette remarque a déjà été faite lors de l’AG 2016 et malgré nos relances aucune disposition n’a été prise par la Mairie.
Tous les sujets traités lors de la réunion du 4 Février 2017 seront notre priorité au cours de cette année.
Pour toute remarque ou question ne pas hésiter à se servir de cette adresse mail :